<

























 
Comme l'a si bien dit notre auteur Josiane Martini lors de son premier roman : écrire ce n'est pas seulement des mots les uns derrières les autres, pour offrir aux lecteurs une trame même extraordinaire. Une lecture ne doit pas vous apporter que distraction, rêve ; mais aussi réflexion, enrichissement. Chaque page doit vous parler, vous glisser dans un livre d'images ramenant à votre esprit des scènes, des souvenirs, qui peut-être aujourd'hui, prendront toute leur importance. De ce fait nous vous invitons à vous exprimer à votre tour.

Réflexion, commentaire

Pour ajouter votre témoignage cliquez ici.
laurence
20/03/18, 18:01
beaux poemes et celui de Mars nous pousse , nous relève , nous encourage
merci à Josiane
sdjl
13/12/17, 16:22
Merci pour vos beaux poèmes, vos entretiens et vos écrits... Une aide précieuse dans le quotidien...
sdjl
16/11/17, 21:13
Merci pour la beauté et la profondeur de vos écrits. Vous lire est un bonheur sans cesse renouvellé...
Aurélie
14/08/17, 18:16
Nous aimerions que les vidéos sur YouTube continuent. Le binôme avec Ricardo est excellent et nous le remercions. Elles nous permettent de nous accompagner dans le quotidien et de nous remettre en question.
Michelle
28/11/16, 14:03
Merci Josiane pour tous ces poèmes qui depuis avril 2001 viennent, par leur clin d'oeil tantôt grave tantôt plus léger, nous rejoindre dans notre vie de tous les jours pour nous aider à réfléchir avec plus d'objectivité !
Un grand merci aussi à Steven le webmaster pour les illustrations de ces poèmes; images toujours bien choisies, adéquates qui offrent un "plus" à cette découverte .
Christian
4/07/16, 23:06
Merci Josiane de nous ramener tout doucement et bien souvent malgré nous vers le Père à travers tes livres, tes poèmes, tes entretiens... Merci.
Laurence
17/05/16, 09:53
Chère Josianne,
Quel chance de vous avoir rencontrée, merci pour votre sagesse, votre bon sens et votre soutien précieux.
J'ai lu "La Maison de glace" avec grand plaisir, votre écriture fluide nous fait voyager dans des paysages et des mondes intérieurs, en accompagnant joyeusement ces parcours initiatiques de vos personnages si bien "croqués" !
Merci encore, je me réjouis de lire vos autres romans :)))
clelia schillaci
26/02/16, 08:35
Bonjour Josiane...c'est Clelia depuis la Toscanne la copine de Firmin!J'ai bcoup apprécier tes phrases..qui m'ont dirigées directement dans mon Passé...je suis encore plus curieuse de mon Passé..j'espère te voir un jour en Italie!l'Amitié n'a aucune Frontière
Michelle
18/02/16, 17:15
Je viens de relire "la vie de l'Infini est en toi" ... on pourrait croire que le texte a été changé depuis ma première lecture ! ... ai-je lu la première fois pour découvrir "une histoire" ? Cette "relecture" m'a beaucoup plus interpelée et j'ai revécu en pensées mes jeunes années avec ma maman, puis mon adolescence, puis maé vie de femme à la lumière des découvertes apportées par cet ouvrage! Merci Josiane de cette "introspection" loin d'être négative .
rufin
16/02/16, 11:33
josiane quels bels leçons d'amour les poemes de janvier et fevrier
magnifiques illustrations
bravo steven
firmin
14/02/16, 20:35
merci Josiane pour le poème de janvier et celui de février pour la saint valentin ,merci de nous glisser avec douceur dans monde du visible et de l'invisible; je suis d'accord avec mr ou madame Bosson :ces belles notes de musique d'amour
laurence
14/02/16, 18:47
Merci pour ce joli poème que nous découvrons le jour de la saint Valentin, si bien illustré avec ces deux cœurs qui palpitent et nous ramènent à l'essentiel
BOSSON
14/02/16, 11:47
Merci Josiane pour ces belles notes de musique d'Amour.
BOSSON
4/02/16, 20:24
La femme brisée est un cadeau pour ma vie, depuis je voyage dans le visible et l'invisible merci Josiane pour ce merveilleux livre.
rufin
16/12/15, 11:18
La vie de l'infini, superbe livre que j'ai dévoré en peu de temps
jessica martini
19/11/15, 21:09
Merci Josiane pour ce bel ouvrage "la vie de l'infini est en toi" il m'a particulièment touché : tout s'explique... nos chemins se croiseront certainement un jour. En effet, ce n'est pas anodin d'avoir le même nom de famille... de plus que ma maman s' appelle également josiane. Merci beaucoup!
firmin
11/11/15, 21:34
Merci Josiane pour les deux poèmes ;octobre et novembre ,c'est un voyage du visible a l'invisible et qui s'accorde bien a ton livre :l'enfant et Dieu.oui lever les yeux vers le ciel et dire merci a Dieu car toute vie n'est qu'une étincelle de lumière; juste le souffle de Dieu
firmin
10/11/15, 21:47
pourquoi aller chercher ailleurs ,quand tout est dit dans le petit livre de Josiane:LA VIE DE l'infini est en toi. grand parents ; parents et futurs parents et les enfants en age de lire ;ce petit livre peut nous aider .le lire ,mais aussi le faire lire par d'autre personnes .Merci Josiane ,et aussi aux personnes qui ont œuvré pour que le livre puisse voir le jour
firmin le 10/11/2015
bosse
10/11/15, 16:45
Merci pour ce dernier ouvrage "la vie de l'infini est en toi" qui nous fait prendre conscience de cette éternité qui est là en chacun de nous dès notre conception et même en amont de la vie terrestre, puisque notre âme est l'essence même de cette éternité.
Que d'enseignements à travers des exemples concrets pour nous faire découvrir cet infini de la vie et combien la naisssance d'une àme sur terre est tout remplie de ce grand mystère divin (Jusque dans la numérologie)
Michelle
3/11/15, 17:20
J'attends chaque début de mois avec une certaine impatience afin de découvrir le poème publié par Josiane sur le site ... cela fait plus de quatorze ans et demi que c'est ainsi chaque mois! Comme pour ses livres, certains poèmes ont une certaine résonance ;ils sont tous très beaux "tombent" toujours bien à propos et nous touchent chacun à leur façon ! Après quelques essais en 2014, chaque mois à présent, est illustré par Steven grâce à une belle image bien appropriée , ce qui ajoute encore en qualité de lecture . Merci à tous les deux pour ces moments de réflexion ( et de bonheur) .
Page: 1 2 3 4